Revenir au site
Revenir au site

Les KPI, éléments analytiques essentiels à votre stratégie digitale

Article

· SOCIAL MEDIA

Les réseaux sociaux sont d’excellents canaux pour arriver à créer et fidéliser une communauté qui vous ressemble, qui interagira et fera progresser votre notoriété. C'est pourquoi, lors de la mise en place de votre stratégie de communication et de marketing, il est important de fixer des objectifs, et surtout, de se donner les moyens de les atteindre. 

Mais comment savoir si votre stratégie de communication numérique est efficace? Quels indicateurs prendre en compte? Comment les analyser? 

Les KPI, c'est quoi ?

KPI signifie Key Permormance Indicator, en français, indicateur clé de performance. Ces chiffres permettent de déterminer l'efficacité d'une stratégie de communication ou de marketing.

Les réseaux sociaux envoient et reçoivent beaucoup de données, tant qu'il peut être difficile de s'y retrouver et de savoir quels KPI sont pertinents pour votre stratégie. Gagner des abonnés est une chose, mais être capable de diversifier et réinventer son contenu pour fidéliser votre communauté en est une autre. 

Privilégier la qualité à la quantité, c'est ce que vous permettent les KPI: analyser les données de vos différentes publications sur les réseaux sociaux afin de relever les contenus qui plaisent et adapter votre stratégie.  

Découvrez avec notre équipe les 5 indicateurs principaux à suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin et Youtube, afin de prendre les bonnes décisions et optimiser vos performances.

 

 

Billet précédent
Après le lancement de la carte en mai dernier, Sodexo Pay...
Billet suivant
Esch2022 : Rumelange dévoile son programme
 Revenir au site
Utilisation des cookies
Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience de navigation, la sécurité et la collecte de données. En acceptant, vous consentez à l'utilisation de cookies à des fins publicitaires et d'analyse. Vous pouvez modifier vos paramètres de cookies à tout moment. En savoir plus
Accepter tout
Paramètres
Refuser Tout
Paramètres des Cookies
Cookies nécessaires
Ces cookies sont destinés pour des fonctionnalités de base telles que la sécurité, la gestion du réseau et l'accessibilité. Ces cookies ne peuvent pas être désactivés.
Cookies pour les statistiques
Ces cookies nous aident à mieux comprendre comment les visiteurs interagissent avec notre site web et nous aident à découvrir les erreurs de navigation.
Préférence pour les Cookies
Ces cookies permettent au site web de se souvenir des choix que vous avez faits afin de fournir une fonctionnalité et une personnalisation améliorées.
Enregistrer