Développé par le groupe familial Félix Giorgetti, entreprise de construction et de développement bien connue au Luxembourg, GRIDX est le premier concept de lieu de vie all-in-one en Europe.
GRIDX, c’est une destination aux expériences multidimensionnelles qui se nourrit de technologies, de savoir-faire artisanaux et d’excellence automobile. C’est aussi un espace de découvertes mêlant passions et émotions, qui attise la créativité et l’innovation, invite à l’exploration.
Situé à Wickrange, à quelques minutes de la capitale luxembourgeoise et d’Esch-sur-Alzette, connecté à l’A4, GRIDX est en cours de construction, dans le respect des règles les plus exigeantes sur le plan environnemental.
Ce lieu caméléon de plus de 42 000m2 ouvrira ses portes durant l’automne 2025 mais voici ce que sera GRIDX qui rassemble, sous un même toit, de multiples univers qui se côtoient, se connectent et s’enrichissent pour susciter de nouvelles expériences.
Un univers exclusif pour de nouvelles expériences
Mobilité
Sur 18 500 m2, l’espace Motorworld®, développé avec le groupe éponyme spécialisé dans la création de mondes et d’expériences destinés aux passionnés de l’automobile, réunit des concessions automobiles ainsi que des artisans et commerces en lien avec cette industrie. L’excellence est au rendez-vous. L’émotion et la passion, aussi, avec un fantastique espace d’exposition qui abritera les plus belles des voitures de collection. Et cela avec la complicité du MAUTO, le Museo Nazionale dell’Automobile « Avv. Giovanni Agnelli » avec plus de 200 voitures de collection, est considéré comme l’un des musées scientifiques et techniques les plus célèbres du monde dans son registre. La mise en scène s’annonce superbe avec des «glass boxes» qui vont être empilées les unes sur les autres pour offrir un véritable spectacle. À noter que des services de conciergerie seront également déployés à destination des collectionneurs. Toutes les mobilités douces, d’aujourd’hui et de demain, seront mises en lumière.
Shopping
Sur plus de 7 000 m2, GRIDX aura de nombreuses boutiques dédiées à la mode, aux accessoires et à la beauté, pour toute la famille. Le commerce y est réinventé grâce à des concepts interactifs, des environnements immersifs et des activités divertissantes pour tisser des liens nouveaux entre les marques et les visiteurs. Un parking de 1 500 places permettra de stationner son véhicule sans aucune difficulté, pour des achats en toute sérénité.
Plaisirs de la table
S’étirant sur 2 600 m2, le food hall est une invitation au voyage. Dans un cadre design, il proposera de nombreuses cuisines du monde qui ont en commun la quête d’excellence, pour des expériences gustatives toujours renouvelées. Au diapason, un espace food-retail de 500 m2 accueillera des commerçants et métiers de bouche pour permettre à chacun de poursuivre ces escapades gourmandes à son domicile avec une large sélection de produits artisanaux de grande qualité. La carte des vins sera digne des lieux. Tout comme l’immense brasserie accueillera ses clients tout au long de la journée, 7/7 jours. Convivial et chaleureux, cet espace dédié à l’art culinaire et au bien-vivre sera régulièrement l’antre d’évènements festifs. Dans la lignée des détails qui font une grande différence : le food hall dispose d’une très belle terrasse qui a la particularité d’être couverte.
L’art digital
GRIDX prévoit un espace d’exposition numérique de 1 300 m2, un musée spécialement conçu pour exposer en plusieurs dimensions. L’art et les nouvelles technologies digitales s’y exprimeront pour créer des expériences disruptives et totalement immersives.
Evènements
GRIDX organisera des événements et sera la localité de choix pour les particuliers ou entreprises qui souhaitent créer des moments inoubliables dans un lieu insolite. Composé de multiples espaces modulables s’étirant sur 1 600 m2, pensés pour permettre à ses utilisateurs de libérer leur créativité, GRIDX est un hôte d’exception. Et pour des rendez-vous plus inoubliables encore, il sera possible de puiser dans toute une palette de services, notamment un hôtel, une zone dédiée aux loisirs ainsi qu’un business center. On compte également un espace dédié au coworking ainsi que 13 salles de réunions, de 20 à 200 m2, qui permettent aux entreprises et organisations de disposer d’espaces véritablement adaptés à leurs besoins du moment, avec beaucoup d’agilité. Et puis, GRIDX, ce sont aussi des espaces extérieurs de plus de 5 000 m2 destinés à accueillir de très nombreux évènements en plein air.
Un hôtel
Dominant l’ensemble du complexe, il disposera de 133 chambres. Il comptera de grandes chambres équipées de kitchenette conçues comme de petits appartements, des suites de 33 m2, une grande suite familiale de 67 m2 ainsi que toute une palette de chambres de 13 à 18 m2, de manière à répondre à tous les besoins et à toutes les envies. S’y côtoieront des dirigeants d’entreprise en déplacement professionnel, des participants à un séminaire ou à évènement organisé au sein de GRIDX ainsi que des familles, des groupes et des touristes, qui choisiront d’y séjourner le temps d’une nuit, de quelques jours ou plusieurs semaines. Et là encore, pas question de dupliquer des concepts existants. L’établissement sera géré en direct par le groupe Félix Giorgetti, afin de garantir une ambiance, une atmosphère et une qualité de services comme nulle part ailleurs. Il sera connecté à tout l’univers exclusif de GRIDX.
Un business center et des espaces bureaux
GRIDX intègre également un environnement de travail unique pour les entreprises. Sur 10 600 m2, seront proposés des bureaux et des aménagements propices à la collaboration, à l’innovation et au bien-être. Pour compléter cet univers, outre les solutions de coworking et de location de salles de réunion disponibles au business center, les entreprises et les organisations auront accès à des espaces extérieurs. S’étirant sur plus de 5 000 m2, ils sont modulables et agiles pour s’adapter et accueillir tous les types d’évènements qui animent le monde des affaires. C’est tout un écosystème inspirant qui se joue des codes et des normes, qui va ainsi éclore.
Marc Giorgetti, co-gérant de Félix Giorgetti : « Avec ce projet, la société saisit une nouvelle occasion de se réinventer, de viser de nouvelles ambitions et d’acquérir de nouvelles compétences. C’est un symbole fort pour notre entreprise, porté par la 4e génération de la famille Giorgetti qui apporte une vision nouvelle et moderne ».
Contacts presse :
Agence Keep Contact
Ludivine Plessy
ludivine.plessy@keepcontact.lu
GSM : +352 691 910 090
Justine George
justine.george@keepcontact.lu
GSM : +352 661 705 630